Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

04 91 49 74 80

(8h30 à 22h non stop - 7j/7)
Accueil » Diagnostic structure du Bâtiment

Diagnostic structure du Bâtiment

Situé sur Marseille, Active Diag13 réalise le diagnostic structure du bâtiment (encore appelé diagnostic structurel). En effet, au cours de leur vie, les ouvrages sont soumis au vieillissement, aux évolutions réglementaires et normatives, aux sinistres… Notre équipe vient sur site et procède aux investigations qui permettent de qualifier l’état structurel d’un ouvrage. Il peut s’agir de diagnostic structure portant sur un silo, un bâtiment entier ou sur un ouvrage de Génie Civil.

Sondages structuraux et essais

Sondages structuraux et essais ? L’auscultation et les sondages des matériaux de construction représentent une étape primordiale de leur caractérisation. En effet, nous pouvons ainsi contrôler et tester l’intégralité de leurs propriétés physiques et chimiques en laboratoire. Cela nous permet de qualifier l’état structurel de l’ouvrage.

Inspection visuelle et expertise d’ouvrages

Lors d’un diagnostic structure, l’inspection visuelle permet de relever l’état de santé générale d’un ouvrage existant. En effet, certains ouvrages (notamment ceux de génie civil) nécessitent une surveillance toute particulière de leur état. Le plus souvent du fait des contraintes structurelles qui sont exercées et/ou selon la nature même de leur usage. En ce sens, un audit de patrimoine constitue donc une première étape.

Active Diag inspecte et analyse vos infrastructures et bâtiments partout en France grâce à :

  • L’étude du dossier de l’ouvrage considéré
  • Une recherche des principes constructifs
  • Reconnaissance des structures (ferraillage, béton, bois…)
  • La localisation des désordres et dégradations
  • Une appréciation des états de conservation générale

Cette inspection visuelle permet la remise d’un compte-rendu détaillé. Le diagnostic structure est composé de préconisations concernant d’éventuelles investigations complémentaires, une surveillance, un entretien et/ou une réfection de l’ouvrage.