Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

04 91 49 74 80

(8h30 à 22h non stop - 7j/7)
Accueil » Actualité » Infos » Choisir son fournisseur d’électricité (EDF, Eni, Engie…)

Choisir son fournisseur d’électricité (EDF, Eni, Engie…)

Choisir son fournisseur d’électricité est quelque chose d’important quand on souhaite réaliser des économies.

De fait, d’après les experts du site papernest, de plus en plus de foyers trouvent que leurs factures énergétiques prennent une place trop importante dans leur budget. Réaliser des économies sur ses différentes factures énergétiques est donc quelque chose qui n’est pas négligeable, surtout pour les foyers les plus modestes.

Il existe aujourd’hui plusieurs astuces pour économiser de l’énergie et donc économiser du temps. Nous allons donc vous donner des conseils afin que vous puissiez choisir le fournisseur d’énergie le plus adapté à votre nouveau logement.

Connaître ses besoins afin de choisir le fournisseur d’électricité (EDF, ENI, Engie) le plus adapté à ses besoins

Il existe aujourd’hui une multitude de fournisseurs qui proposent des offres de plus en plus en plus attractives. C’est notamment le cas d’Engie qui propose une multitude d’offres afin de répondre à un maximum de besoins.

Il est aujourd’hui très important de choisir un fournisseur d’électricité qui corresponde à ses besoins. En effet, les spécialistes du site papernest estiment que 38% des foyers français choisissent un fournisseur d’électricité qui ne propose pas une offre adaptée à leurs besoins. Il est donc nécessaire que cela change.

Afin de connaître ses besoins il est possible d’utiliser un simulateur de consommation énergétique. Un simulateur va permettre d’estimer sa consommation électrique et donc de choisir un fournisseur et une offre qui soient adaptés à ses besoins.

Afin d’estimer votre consommation au mieux, le simulateur demande un certain nombre d’informations :

  • L’adresse du logement ;
  • Le nombre d’appareils électriques dans le logement ;
  • La fréquence d’utilisation de ces appareils. 

Ce sont grâce à ces informations que le simulateur est en mesure de proposer l’estimation la plus précise possible. Plus l’estimation est précise, plus il sera facile pour le client de choisir une offre qui soit adaptée à ses besoins.

Utiliser un comparateur afin de choisir le fournisseur d’électricité (EDF, ENI, Engie) le plus adapté à ses besoins

Aujourd’hui de plus en plus de fournisseurs apparaissent sur le marché, même si les principaux restent EDF, ENI ou encore Engie, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des offres à des tarifs très attractifs.

Un comparateur peut s’avérer très utile car il va trier les différentes offres en fonction de vos besoins afin de vous proposer celles qui vous correspondent le plus.

Sachez que d’après une étude réalisée par les experts de papernest, les personnes utilisant un comparateur d’énergie réalisent des économies d’en moyenne 30%. Ce qui n’est pas négligeable pour les foyers les plus modestes.

Afin de proposer les fournisseurs d’électricité les plus adaptés, le comparateur demande lui aussi un certain nombre d’informations :

  • L’adresse de votre logement ;
  • L’estimation de la consommation en électricité (d’où l’importance d’utiliser un simulateur) ;
  • Le nombre d’occupants dans le logement ;
  • Le type d’énergie que vous souhaitez mettre en avant.

C’est après avoir donné ces informations que le comparateur sera en mesure de proposer un panel d’offres qui correspondent aux besoins du client.

Utiliser un comparateur d’énergie représente donc un double avantage car cela permet de réaliser des économies d’argent assez importantes. Mais cela représente aussi un gain de temps important car le comparateur va trier les différentes offres à votre place.

Cela représente donc un gain de temps important pour les personnes qui travaillent et qui n’ont pas forcément le temps de comparer les différentes offres et les différents fournisseurs d’électricité.

Quelques gestes pour économiser de l’énergie et donc de l’argent

Il existe aujourd’hui plusieurs gestes qui permettent d’économiser de l’énergie. Cela représente un double avantage :

  • Un gain d’argent car on consomme moins d’énergie ;
  • Cela permet aussi de limiter son impact sur l’environnement.

Adopter des gestes éco-responsables permet en plus d’économiser de l’argent d’avoir une réelle démarche écologique. Cela peut aussi s’accompagner par le fait de choisir un fournisseur vert.

Voici une liste de gestes éco-responsables que tout le monde peut adopter :

  • Utiliser des ampoules basse consommation ;
  • Profiter de l’option heures creuses/heures pleines ;
  • Éteindre les appareils en veille ;
  • Fermer les volets ;
  • Privilégier les douches aux bains ;
  • Trier ses déchets et composter ;
  • Bien isoler son logement ;
  • Dégivrer le réfrigérateur.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

Commentaires

Laissez une Réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.