Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

04 91 49 74 80

(8h30 à 22h non stop - 7j/7)
Accueil » Actualité » Infos » Immobilier : les taux de crédits continuent de baisser !

Immobilier : les taux de crédits continuent de baisser !

Les taux des prêts se sont établis en moyenne à 1,55% en juillet contre une moyenne de 1,62% en juin. En juillet, la durée des prêts s’est établie à 222 mois pour l’accession dans l’ancien, contre 233 mois dans le neuf.


Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont continué de baisser au mois de juillet comparé au mois précédent, selon une étude publiée mardi. Ils se sont établis à 1,55 % en juillet contre 1,62 % en juin, selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 1,69 % contre 1,52 % dans l’ancien. « En dépit des pauses qui ont marqué son évolution depuis octobre 2015, la baisse est toujours rapide, répercutant la faiblesse des taux constatés sur les marchés obligataires« , a souligné l’étude.

«En dépit des pauses qui ont marqué son évolution depuis octobre 2015, la baisse est toujours rapide, répercutant la faiblesse des taux constatés sur les marchés obligataires», a souligné l’étude. Cette baisse exprime «les conséquences des orientations monétaires des banques centrales et les comportements anxiogènes des investisseurs», pour l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Principal facteur de hausse d’activité

La chute des taux de crédits immobiliers, qui atteignent des niveaux nominaux historiquement bas depuis les années 2000, a bénéficié «à toutes les catégories de prêts» et «même les durées les plus longues», selon l’étude. En juillet, la durée des prêts s’est établie à 209 mois en moyenne: 233 mois pour l’accession dans le neuf et 222 mois pour l’accession dans l’ancien.

 Le niveau nominal historiquement bas des taux de crédits immobiliers est en fait considéré comme le principal facteur de regain de forme du marché immobilier français depuis 2015. En effet, que ce soit sur le marché du neuf ou sur celui de l’ancien, des niveaux record de transactions pourraient être enregistrés dès cette année.

N’oubliez pas que pour l’ Achat ou la Vente d’un bien Immobilier vous devez réalisez vos diagnostics Immobiliers obligatoires. N’hésitez pas a réaliser une demande de Devis Gratuit.

Commentaires

Laissez une Réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.