Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

04 91 49 74 80

(8h30 à 22h non stop - 7j/7)
[wpseo_breadcrumb]

Le Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée se tiendra du 7 au 9 octobre 2016

Le prochain Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée se tiendra du 7 au 9 octobre 2016 au parc Chanot à Marseille.

Pourquoi avoir créé ce rendez-vous annuel qu’est le Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée ?


Le responsable, Henri Ladouce, animateur et prescripteur immobilier de la Cepac (Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse) raconte:

Il y a 21 ans, la Cepac a organisé un grand événement dédié à l’immobilier avec trois objectifs : apporter une contribution active à la dynamisation du marché immobilier régional, faire de cet événement un rendez-vous incontournable, inscrire ce salon dans la pérennité. Mission accomplie ! Le Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée est une vitrine représentative de l’ensemble des acteurs du secteur : promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, fédérations des acteurs de l’immobilier, notaires… C’est un point très important car cela permet véritablement aux visiteurs d’avoir tout le monde sous la main.

Tous les ans, des investisseurs et des particuliers sont à la recherche de conseils et de réponses concernant un projet immobilier. La demande ne fait que se renforcer avec les nouvelles lois et les nouveaux outils a dispositions.

La Cepac s’intéresse-t-elle toujours autant à l’immobilier ?

La Cepac est à l’écoute des projets immobiliers de chacun. Nous n’avons jamais restreint la commercialisation des crédits immobiliers. Y compris pendant la crise. Notre gamme est large. En 2015, la Cepac a engagé plus de 2 milliards d’euros de crédits immobiliers aux particuliers. 2016 s’annonce être un bon cru puisque nous sommes à peu près sur le même rythme que l’an passé. La Cepac, ce sont 250 agences susceptibles d’accueillir les clients à la recherche de crédits immobiliers. Durant le salon, plus de 30 personnes de la banque seront présentes sur notre stand. A noter un espace dédié aux dispositifs d’investissement et à la gestion de patrimoine.

Quelles sont les principales nouveautés de ce cru 2016 ?

Chaque année, nous tentons de faire évoluer le salon. L’édition 2016 propose le trophée Innov Immo. Ce dernier récompensera un projet immobilier innovant. L’entreprise qui aura conçu et commercialisé le programme immobilier le plus original, le plus design et le plus respectueux des règles de l’environnement, sera récompensée.

  • Autre nouveauté : l’espace Immo 2.0:

Il s’agit d’un espace dédié pour rencontrer les entreprises et start-up innovantes qui facilitent vos démarches et révolutionnent (ou révolutionneront) le marché de l’immobilier : visite virtuelle, aide en ligne, domotique…

Le salon s’étendra sur 10 000 m2 et accueille notamment plus de 100 exposants et un plateau TV.

Source: nouvellespublications.com